Acte de naissance Paroy-en-Othe (89210)

Demande d'acte de naissance Paroy-en-Othe

L'acte de naissance, un document essentiel pour prouver votre identité et votre situation familiale.

Vous pouvez en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Habitants de Paroy-en-Othe (89), un passeport pour un voyage en Jamaïque ? vous devrez montrer un acte de naissance à Paroy-en-Othe.

Cet acte est un papier juridique qui permet de prouver votre naissance à Paroy-en-Othe. Ce document est obligatoire dans les cas nécessitant de prouver votre identité voire votre filiation. Preuve juridique, cet acte est rédigé par les services de la mairie du lieu de naissance (donc pas forcement votre ville où vous vivez aujourd'hui), qui le garde.

Savez-vous les informations que contient réellement l'acte de naissance ? C'est un papier qui contient un écrit où il est marqué votre identité complète, là où vous êtes né, votre date de naissance, l'identité de votre papa et votre maman ainsi que leurs dates de naissance. Aujourd'hui l'acte de naissance est une preuve de plus en plus demandée notamment car les livrets de famille disparaissent petit à petit.

Où faire sa demande à Paroy-en-Othe ?


Vous pouvez vous adresser directement à la mairie où la naissance a été établie. Un justificatif d’identité sera demandé. En passant par Internet, si le demandeur réside sur notre territoire, le temps pour obtenir l’acte peut être de deux, trois jours. Mais, pour un natif à l’étranger, le traitement peut aller jusqu’à quinze jours. S'adresser par courrier soit à la mairie de naissance pour les personnes qui son nées sur le territoire français soit au Service central du ministre des affaires étrangères pour les individus qui ont vu le jour hors de France.


Préparez votre voyage en toute tranquillité en réalisant votre prédemande de passeport biométrique à Paroy-en-othe (89) en ligne.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...