Acte de naissance Sermentizon (63120)

Demande d'acte de naissance Sermentizon

L'acte de naissance, un document essentiel pour prouver votre identité et votre situation familiale.

Vous pouvez en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Habitants de Sermentizon (63), pour une inscription au registre du commerce vous devrez présenter un acte de naissance à Sermentizon.

Cet acte est une preuve juridique qui permet comme son nom le stipule d'attester de votre naissance à Sermentizon. Ce document est utile dans les situations demandant de prouver votre identité voire votre parenté. Justificatif officiel, cet acte est crée par la mairie de la ville où vous êtes nés (donc pas obligatoirement votre ville où vous habitez maintenant), qui le conserve avec le plus grand soin.

Que retrouve-t-on dans l'acte de naissance? C'est un justificatif qui contient un texte où il est cité de multiples infos sur votre identité, la ville où vous êtes né, votre date de naissance, l'identité complète de vos parents ainsi que leurs dates de naissance. Aujourd'hui l'acte de naissance est un document de plus en plus demandé particulièrement car les livrets de famille disparaissent progressivement.

Où faire sa demande à Sermentizon ?


Vous pouvez vous tourner vers votre mairie où la naissance a été établie. Un justificatif d’identité sera réclamé. En passant par le web, si le demandeur habite en France, le délai d’obtention de l’acte est compris entre 48 et 72 heures. Mais, pour un natif à l’étranger, la procédure peut prendre jusqu’à quinze jours. S'adresser par voie postale soit à la mairie où vous avez vu le jour pour ceux qui sont nés en France soit au Ministère des Affaires étrangères pour ceux qui ont vu le jour hors de nos frontières.


Préparez votre voyage en toute tranquillité en réalisant votre prédemande de passeport biométrique à Sermentizon (63) en ligne.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...