Carte grise en ligne

Demande de Carte Grise en ligne

Simplifiez vous la vie : recevez votre carte grise à domicile !

Finies les files d'attente, finies les journées de travail perdues... Commandez votre carte grise en ligne sans bouger de chez vous.
Dès réception de vos documents, vous recevrez un Certificat Provisoire d'Immatriculation qui vous permet de circuler sans avoir à attendre votre carte grise définitive.

Puis votre certificat d'immatriculation vous est directement envoyé par la Poste, chez-vous, sous pli sécurisé !

Enregistré sous le numéro 19511, l'agrément de notre partenaire a été validé en Préfecture et par la Trésorerie Générale, et a donné lieu à la signature d’une convention en Préfecture.

Cet agrément permet au service de notre partenaire de se connecter aux systèmes sécurisés SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) et SIT (Système  d'Information Télépaiement).

Notre partenaire peut ainsi officiellement procéder aux opérations d'immatriculation en ligne des véhicules et percevoir les taxes afférentes pour le compte de l'Etat.

Faites votre demande de carte grise simplement et rapidement, grâce à notre service de carte grise en ligne. Vous n'avez plus besoin de vous déplacer et de perdre du temps, la préfecture vous expédie votre carte grise qui vous est livrée sous pli sécurisé en 24 heures*.

Le service de carte grise en ligne est le meilleur moyen d'obtenir une carte grise sans perte de temps et rapidement. Déléguez en toute confiance et en toute sécurité l'établissement de votre certificat d'immatriculation, il n'est plus nécessaire de subir les longues files d'attente et de gaspiller une journée de travail, de RTT ou de congés, avec le service de carte grise en ligne restez serein et recevez en 24 heures* votre carte grise.

Comment demander sa carte grise en ligne

Lorsque vous décidez de commander votre carte grise en ligne, vous devez remplir un formulaire avec toutes les informations indispensables qui permettront d'identifier votre véhicule auprès de l'administration.

Il y a plusieurs données primordiales à fournir pour faciliter et accélérer votre démarche et recevoir votre carte grise rapidement : 

  • Le motif de la demande : changement de titulaire, de domicile, de statut matrimonial ou besoin de duplicata
  • Le département dans lequel vous résidez
  • Le genre de véhicule à immatriculer : véhicule de tourisme, utilitaire, motocyclette, engin agricole...
  • Si votre voiture est neuve ou d'occasion
  • Votre numéro d'immatriculation et réception (voiture suivant les réglementations européennes ou françaises)
  • La puissance fiscale (Colonne K du certificat) calculée par la puissance du véhicule et son rejet en dioxyde de carbone
  • L'énergie ou carburant utilisé (Gazoile, Essence, GPL...)
  • La date de mise en circulation
  • Le taux de Co2 émis (Colonne V.7)