Visa

Pour se rendre dans certains pays, il est nécessaire d'obtenir un visa. Le visa est une autorisation d'entrée sur le territoire donnée par le pays concerné au demandeur. Le visa est apposé sur le passeport.

Le demandeur doit détenir un passeport en cours de validité. La demande de visa doit être faite auprès du consulat ou du service consulaire de l'ambassade du pays où il désire se rendre. Les mairies et préfectures peuvent fournir la liste des consulats et services consulaires. Les pièces nécessaires à l'obtention du visa, son coût, sa durée de validité et ses délais de délivrance dépendent de chaque pays.

 

Visa

Les ressortissants français sont dispensés de visa s'ils se rendent dans un pays de l'union européenne ou un pays de l'espace économique européen.

Etats membres de l'Union Européenne :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Etats appartenant à l'Espace Economique Européen :

Les pays membres de l'Union Européenne ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège.