Demande de passeport Bréauté (76110)

Passeport Bréauté (76110)


Le passeport centralise toutes les informations utiles pour les policiers pour établir votre identité. Il y a quelques années, les enfants de moins de 18 ans pouvaient être inscrits sur le passeport de leurs parents. Aujourd'hui, il est obligatoire pour tous.

Si c'est la première fois que vous demandez un passeport, il vous sera obligatoire de rassembler certains renseignements sur vous. Certaines pièces sur votre personne vous seront réclamées. Au niveau du coût du passeport, le tarif est le même pour un passeport pour une première création et pour un renouvellement. Si vous déménagez, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. La remise du document s’effectue dans un délai de quinze jours à un mois, là où vous avez fait votre demande. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc important.

En déplacement hors de nos frontières, vous devrez être extrêmement prudent de façon à éviter de perdre votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez perdu ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez au plus vite le signifier. Il est également fortement conseillé de conserver, séparément, une duplicata du passeport.
Dans notre pays, si vous subissez un vol de passeport, vous devez faire une déclaration à la gendarmerie ou à la police.
A l'étranger, vous devez dans l'ordre faire une déclaration aux autorités locales et après le faire remonter au consulat français.

La mairie de Bréauté (76110) en Seine-Maritime est l'établissement à contacter si vous désirez demander un passeport. Vous aurez des infos importantes en téléphonant au 02 35 27 75 74.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Breaute (76110), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...