Demande de passeport Esboz-Brest (70300)

Passeport Esboz-Brest (70300)


Le passeport centralise tous les renseignements utiles pour les policiers pour vérifier votre identité. Avant, les enfants qui n'étaient pas majeur avaient la possibilité d'être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est indispensable pour les majeurs et les mineurs.

Si c'est votre première demande de passeport, vous devrez rassembler certains renseignements sur votre personne. Une multitude de documents justificatifs vous seront exigés. Au niveau du coût du passeport, il n'y a pas de différence de tarif pour un passeport pour une première demande et pour son renouvellement. Si vous changez de domicile, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. La remise du document s’effectue sous quinze jours à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches plusieurs semaines avant que la date soit dépassée est donc nécessaire.

Lors d’un séjour hors de France, il faudra faire attention pour éviter d'égarer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous ne le trouvez plus ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez au plus vite le signifier. Il est également plus que recommandé de garder, séparément, une photocopie du passeport.
Un vol de ce document dans notre pays doit se déclarer à la gendarmerie ou à la police.
Hors de chez nous, vous devez dans un 1er temps le communiquer aux autorités locales et ensuite vous adresser au consulat français.

La mairie de Esboz-Brest (70300) en Haute-Saône est à votre disposition si vous désirez demander un passeport. Vous obtiendrez des renseignements importants en passant un coup de fil au 03 84 93 80 81.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Esboz-brest (70300), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...