Demande de passeport Lawarde-Mauger-l'Hortoy (80250)

Passeport Lawarde-Mauger-l'Hortoy (80250)


Le passeport a toutes les informations indispensables pour les agents de police pour reconnaître votre identité. Auparavant, les enfants âgés de moins de dix-huit ans pouvaient être enregistrés sur le passeport de leurs parents. En 2016, il est indispensable pour les adultes et les mineurs.

Si c'est la 1ère fois que vous demandez un passeport, vous devrez créer un dossier. Une multitude de documents justificatifs vous seront exigés. Au niveau du coût du passeport, il n'y a pas de différence de prix pour un passeport pour une première création et pour son renouvellement. En cas de déménagement, le renouvellement de votre passeport sera gratuit. Votre passeport vous sera remis dans un délai de deux semaines à un mois, là où vous avez déposé votre dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d'échéance soit passée est donc nécessaire.

En vacances hors de France, il convient d’être extrêmement prudent afin d’éviter d'égarer votre passeport ou d’être victime d’un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit immédiatement être signifié. Il est par ailleurs très recommandé de garder, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de ce document dans notre pays doit se déclarer à la gendarmerie ou au poste de police.
Hors de chez nous, vous devez dans l'ordre le déclarer aux autorités du pays et vous adresser au consulat français.

La mairie de Lawarde-Mauger-l'Hortoy (80250) en Somme est l'établissement à contacter si vous souhaitez faire une demande de passeport. Vous obtiendrez des renseignements importants en passant un coup de fil au 03 22 09 45 05.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Lawarde-mauger-l-hortoy (80250), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...