Demande de passeport Les Verchers-sur-Layon (49700)

Passeport Les Verchers-sur-Layon (49700)


Le passeport détient toutes les précisions importantes pour les gendarmes pour prouver votre identité. Il y a quelques années, les enfants qui n'avait pas atteint l'âge de la majorité avaient la possibilité d'être enregistrés sur le passeport de leur père et leur mère. En 2016, il est obligatoire pour tous.

Pour une première demande de passeport, vous devrez constituer un dossier. Une multitude de documents sur vous vous seront exigés. Au niveau du prix du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une première création et pour son renouvellement. Si vous changez d'adresse, le renouvellement pour un nouveau passeport sera gratuit. Votre passeport vous sera remis sous deux semaines à trente jours, là où vous avez fait votre dossier. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc nécessaire.

Lors d’un voyage à l’étranger, il faudra faire attention de manière à éviter de perdre votre passeport ou de vous le faire voler. La perte ou le vol d’un passeport doit tout de suite être signifié. Il est également vivement recommandé de garder, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de passeport en France doit se déclarer chez les gendarmes ou au poste de police.
Hors de chez nous, vous devez dans l'ordre en faire part aux autorités locales et ensuite vous adresser au consulat français.

La mairie de Les Verchers-sur-Layon (49700) en Maine-et-Loire est l'établissement avec qui prendre contact pour le renouvellement de votre passeport. Vous aurez des renseignements utiles en passant un coup de fil au 02 41 59 17 76.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Les-verchers-sur-layon (49700), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...