Demande de passeport Lignières (80500)

Passeport Lignières (80500)


Le passeport possède tous les renseignements nécessaires pour les agents de police pour vérifier votre identité. Il y a quelques années, les enfants qui n'avait pas atteint l'âge de la majorité avaient la possibilité d'être inscrits sur le passeport de leur père et leur mère. Mais aujourd'hui, il est requis pour les adultes et les mineurs.

Si c'est votre 1ère demande de passeport, il vous sera obligatoire de rassembler certains renseignements sur votre personne. Différents documents justificatifs vous seront demandés. Au niveau du tarif du passeport, il n'y a pas de différence de prix pour un passeport pour une 1ère demande et pour le renouveler. Si vous changez d'adresse, renouveler sans frais votre passeport. Vous récupérerez votre passeport dans un délai de 15 jours à 4 semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d'échéance soit passée est donc crucial.

En déplacement à l’étranger, vous devrez être très prudent pour éviter de perdre votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous ne le trouvez plus ou on vous l'a volé, vous devez immédiatement le dire. Il est également très conseillé de conserver, de coté, une copie du passeport.
Un vol de ce document dans notre pays doit être notifié à la gendarmerie ou au poste de police.
Hors de France, vous devez dans l'ordre le communiquer aux autorités locales et vous adresser au consulat français.

La mairie de Lignières (80500) en Somme est à votre disposition si vous souhaitez faire une demande de passeport. Vous obtiendrez des renseignements importants en téléphonant au 03 22 78 48 15.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Lignieres (80500), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...