Crédit consommation

D’un montant maximum de 75 000 euros, le crédit consommation est un moyen de financement permettant de couvrir tous types de dépenses qui relèvent du privé. Il peut être accordé par une banque mais aussi et très généralement généralement par un organisme spécialisé. Réseau Futé vous facilite la démarche, vous accompagne à trouver la bonne solution de crédit et vous met en relation avec les meilleurs partenaires bancaires.

Bien souvent, ce crédit sera utilisé lors d’acquisition d’équipements, de voitures, la réalisation de projets divers. Si vous vous engagez à emprunter, vous devez impérativement rembourser de façon échelonnée la somme mise à votre disposition majorée des intérêts. Nous vous le rappelons, le crédit à la consommation concerne les prêts jusqu’à 75 000 euros qui ne sont pas destinés à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier.

Différents types de prêt

Ainsi, il existe deux types de crédits à la consommation :

  • le crédit affecté, qui finance un bien défini (voiture, voyage…) ;
  • le crédit non affecté dont le montant est à la libre utilisation de l’emprunteur.

Votre protection en tant qu’emprunteur

Tout crédit à la consommation souscrit par un particulier bénéficie des dispositions du Code de la consommation qui fixe un certain nombre de règles relatives au contenu et à la conclusion du contrat dans le but de protéger le consommateur. Il ne faut pas les négliger, nos experts sont à votre disposition et vous garantissent un projet bien organisé. N’attendez plus pour faire vivre vos projets, Réseau Futé vous propose un formulaire dédié et se tient à votre entière disposition.

Le crédit consommation peut être ainsi perçue comme une solution de financement souple. C’est un prêt personnel et une solution de financement qui vous offre « liberté et souplesse ». Plus besoin de justifier vos achats, vous êtes libres de vos choix et de dépenser votre enveloppe de trésorerie comme bon vous semble. Réseau Futé s'adapte à vos besoins, afin de trouver la solution adaptée pour financer vos dépenses principales et personnelles, ainsi que vos projets.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Acte de naissance, de mariage ... • Carte d'identité • Passeport, visa ... • Autres démarches ...