Regroupement de crédit

Le regroupement de crédits est une opération permettant de rassembler les mensualités de plusieurs crédits en un crédit unique et donc, d'être prélevé d'une seule mensualité. Depuis quelques années, via Internet, une demande de regroupement de vos crédits peut se faire directement en ligne. Réseau Futé vous guide et vous évite de vous faire arnaquer.

Le principe est simple : vous pouvez adressés vos ménages endettés à un nouvel établissement autre que celui qui leur a initialement accordé les fonds. Ce dernier solde l’ensemble des crédits auprès des différents créanciers et les remplace par un nouveau contrat à un taux en général plus intéressant, plus attractif mais d'une durée plus généralement plus longue. Il n’est pas simple d’opter pour la meilleure solution de financement et de trouver le bon achat de crédit. Car effectivement ce que chacun recherche c’est de payer moins et moins longtemps. Nos experts sont là pour vous conseiller et vous trouver la meilleure solution.

Les avantages du regroupement de crédits

  • Une réduction significative du montant de chaque mensualité par rapport à la somme des dettes regroupées.
  • Vous n’avez plus qu’un seul et unique interlocuteur : l’établissement qui a racheté les crédits. (Plus facile de s’y retrouver !).
  • Une solution est accessible aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires de leur résidence principale, ainsi qu’aux personnes hébergées par un tiers ou logées par leur employeur. Bref, une solution dans chaque cas peut être proposée.

Les différentes étapes

Afin de réduire le montant de votre mensualité, l’organisme financier (de votre choix) commence par totaliser les sommes que vous devez encore au titre de vos dettes en cours. Il se penche sur vos dépenses courantes prévisibles et incompressibles.

Ainsi, vos charges sont prises en compte, quelle que soit leur fréquence ; elles comprennent vos mensualités de remboursement des différents crédits, votre loyer, vos dépenses courantes, votre pension alimentaire payée, etc. Il ne faut pas oublier non plus vos revenus qui se composent de votre salaire, des diverses aides de l’État, etc. Nous avons choisi pour vous des professionnels capables d’évaluer toutes ces conditions et de vous apporter des solutions.

Outre la question de vos finances, la recherche de l’offre la mieux adaptée à votre cas implique l’étude de votre situation familiale ainsi que votre situation professionnelle.

Ne soyez donc pas surpris car bon nombre de questions parfois sensibles pourront être posées. Elles sont pour seul but de trouver de bon rachat de crédit. Demandez nous, Réseau futé le trouve pour vous !