Demande d'acte de naissance Aiti
L'acte de naissance, un document essentiel pour prouver votre identité et votre situation familiale.
Vous pouvez en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Habitants de Aiti (2B), pour un divorce pour les enfants nés du mariage vous devrez présenter un acte de naissance à Aiti.
Cet acte est une preuve officielle qui permet d'attester de votre naissance à Aiti. Ce document est obligatoire dans les situations où il est demandé de vérifier votre identité ou votre filiation. Papier juridique, cet acte est crée par la mairie du lieu où vous êtes nés (donc pas forcement votre ville où vous vivez maintenant), qui le conserve précieusement sans retrait possible.
Savez-vous les renseignements que contient réellement l'acte de naissance ? C'est un document qui contient un écrit où il est marqué de multiples informations sur votre identité, la ville où vous êtes né, votre jour et année de naissance, l'identité des 2 parents avec leurs dates de naissance. Aujourd'hui l'acte de naissance est une pièce de plus en plus demandée notamment car les livrets de famille disparaissent petit à petit.
Vers quel organisme faire sa demande à Aiti ?
Vous pouvez vous tourner vers votre mairie de naissance. Un justificatif d’identité sera réclamé. En faisant la demande par le web, si le demandeur réside la France, le temps pour avoir l’acte est compris entre 48 et 72 heures. Mais, pour une personne née à l’étranger, la procédure peut prendre jusqu’à une ou deux semaines. Faire la demande par voie postale soit à la mairie où vous avez vu le jour pour les individus qui sont nés en France soit au Ministère des Affaires étrangères pour les individus qui ont vu le jour hors de France.
Préparez votre voyage en toute tranquillité en réalisant votre prédemande de passeport biométrique à Aiti (2B) en ligne.