Acte de naissance Saint-Didier-en-Brionnais (71110)

Demande d'acte de naissance Saint-Didier-en-Brionnais

Habitants de Saint-Didier-en-Brionnais (71), pour le décès d'une personne (pour bénéficier le versement d'une pension de reversion) vous devrez donner un acte de naissance à Saint-Didier-en-Brionnais.

Cet acte est un papier officiel qui donne la possibilité comme son nom le stipule de prouver votre naissance à Saint-Didier-en-Brionnais. Ce document est indispensable dans les cas où il est nécessaire de justifier votre identité ou encore votre filiation. Pièce officielle, cet acte est établi par la mairie du lieu où vous êtes nés (donc pas obligatoirement votre ville où vous vivez en ce moment), qui le garde dans ses registres sans retrait possible.

Quels renseignements livre l'acte de naissance? C'est un document qui contient un texte où il est mentionné de multiples renseignements sur votre identité, la ville où vous êtes né, votre date de naissance, l'identité complète des 2 parents avec leurs dates de naissance. De nos jours l'acte de naissance est une pièce de + en + réclamée particulièrement car les livrets de famille disparaissent petit à petit.

Qui contacter pour sa demande à Saint-Didier-en-Brionnais ?


Vous pouvez contacter votre mairie où la naissance a été déclarée. Un justificatif d’identité sera demandé. En passant par Internet, si la personne qui demande l'acte habite sur notre territoire, le délai pour obtenir l’acte est compris entre 48 et 72 heures. En revanche, pour un natif à l’étranger, le traitement peut prendre jusqu’à une ou deux semaines. Faire une demande par courrier soit à la mairie de naissance pour les individus qui sont nés en France soit au Service central du ministre des affaires étrangères pour les individus nés hors de nos frontières.


Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...