Demande de passeport Arrayou-Lahitte (65100)

Passeport Arrayou-Lahitte (65100)


Le passeport détient tous les renseignements indispensables pour les douaniers pour prouver votre identité. Il y a quelques années, les enfants de moins de 18 ans avaient la possibilité d'être inscrits sur le passeport de leurs parents. En 2016, il est exigé pour tout le monde.

Si c'est la première fois que vous demandez un passeport, il vous sera obligatoire de rassembler certains éléments sur vous. Une multitude de documents sur vous vous seront réclamés. Au niveau du tarif du passeport, il n'y a pas de différence de prix pour un passeport pour une première demande et pour un renouvellement. mais en cas de déménagement, refaites gratuitement votre passeport. Vous aurez votre passeport sous 15 jours à 30 jours, là où vous avez fait votre demande de passeport. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date soit dépassée est donc important.

En déplacement hors de France, il faudra faire attention afin d’éviter de perdre votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous ne le trouvez plus ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez rapidement en faire état. Il est d'autre part vivement conseillé de conserver, de coté, une photocopie du passeport.
En France, si vous vous êtes fait voler votre passeport, il faut faire une déclaration chez les gendarmes ou à la police.
A l'étranger, vous devez dans un premier temps le déclarer aux autorités du pays et le faire savoir au consulat français.

La mairie de Arrayou-Lahitte (65100) en Hautes-Pyrénées est à votre service si vous souhaitez demander un passeport. Vous aurez des renseignements utiles en passant un coup de fil au 05 62 42 96 17.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Arrayou-lahitte (65100), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...