Demande de passeport Bligny-le-Sec (21440)

Passeport Bligny-le-Sec (21440)


Quand une personne voyage à l'étranger, il lui est habituellement ordonné de fournir des documents qui permettent de vérifier son identité. Ces documents doivent être inspectés mais ne doivent pas être périmés. Le passeport notamment, est un justificatif officiel qui doit impérativement être dans les bagages d'un voyageur voulant se déplacer hors de France. Il est obligatoire pour les individus ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Le passeport peut vous être exigé pas uniquement à la douane mais aussi à l'aérogare, à l'hôtel, ou pour une location d'une auto.

Le passeport qui est fourni par la France est valide dix ans pour les personnes de 18 ans et plus et 5 ans pour les mineurs. Pour le renouveler ou pour une 1ère demande de passeport, divers renseignements vous seront nécessaires.

La personne qui a besoin d'un passeport doit aller en personne à sa mairie pour sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour avoir un passeport, il n'y a pas d'âge minimal, les petits peuvent comme ça en bénéficier. Dans Côte-d'Or, à Bligny-le-Sec (21440), si vous désirez demander un passeport, vous devrez aller à la mairie de Bligny-le-Sec. Vous pouvez téléphoner la mairie au 03 80 35 02 50.

Vous aurez votre passeport dans un délai de deux semaines à un mois, il est donc nécessaire d'y penser à l'avance si vous souhaitez partir à une date déjà définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...