Demande de passeport Brech (56400)

Passeport Brech (56400)


Le passeport a toutes les informations nécessaires pour les policiers pour s'assurer de votre identité. Auparavant, les mineurs avaient la possibilité d'être inscrits sur le passeport de leurs parents. Aujourd'hui, il est obligatoire pour les adultes et les mineurs.

Pour une première demande de passeport, il vous sera obligatoire de constituer un dossier. Différentes pièces justificatives vous seront exigées. Au niveau du prix du passeport, le coût d'un passeport est identique pour une 1ère demande et pour le renouveler. Si vous déménagez, refaites sans frais votre passeport. Vous aurez votre passeport dans un délai de deux semaines à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit plus valide est donc nécessaire.

Lors de vacances à l’étranger, vous devrez être extrêmement vigilant afin d’éviter de perdre votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous ne le trouvez plus ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez sans délai le déclarer. Il est d'autre part très recommandé de mettre à l'abri, séparément, une copie du passeport.
Un vol de ce document en France doit être reporté chez les gendarmes ou au poste de police.
Hors de France, vous devez dans un premier temps en faire part aux autorités locales et après vous adresser au consulat français.

La mairie de Brech (56400) en Morbihan est l'établissement à contacter si vous souhaitez demander un passeport. Vous décrocherez des informations importantes en passant un coup de fil au 02 97 57 79 90.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...