Demande de passeport Brignac (56430)

Passeport Brignac (56430)


Le passeport a tous les renseignements indispensables pour les gendarmes pour prouver votre identité. Il y a quelques années, les enfants qui n'étaient pas majeur pouvaient être inscrits sur le passeport du père et de la mère. Aujourd'hui, il est obligatoire pour les majeurs et les mineurs.

Pour une première demande de passeport, il vous faudra rassembler certains éléments sur votre personne. Plusieurs documents sur vous vous seront demandés. Au niveau du prix du passeport, il n'y a pas de différence de tarif pour un passeport pour une première demande et pour le renouveler. Si vous déménagez, refaites sans frais votre passeport. Vous récupérerez votre passeport dans un délai de deux semaines à un mois, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc nécessaire.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention de façon à éviter d'égarer votre passeport ou d’être victime d’un vol. Si vous ne le trouvez plus ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez rapidement le déclarer. Il est par ailleurs très recommandé de conserver, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de passeport dans notre pays doit être reporté à la gendarmerie ou à la police.
Hors de nos frontières, vous devez dans un premier temps faire une déclaration aux autorités locales puis vous adresser au consulat français.

La mairie de Brignac (56430) en Morbihan est l'établissement avec qui prendre contact si vous souhaitez demander un passeport. Vous aurez des infos importantes en passant un coup de fil au 02 97 22 80 88.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...