Demande de passeport Broué (28410)

Passeport Broué (28410)


Lorsque quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est fréquemment demandé de fournir des papiers qui confirment son identité. Ces pièces doivent être contrôlées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport notamment, est un document reconnu qui doit impérativement accompagner un touriste désirant quitter la France. Cette pièce est indispensable pour les individus ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Ce justificatif peut vous être réclamé pas uniquement au passage d'une frontière mais également à l'aérogare, à l'hôtel, ou pour louer.

Le passeport que fournit la France est valide dix ans pour les majeurs et 5 ans pour les moins de 18 ans. Pour un remplacement ou une première demande de passeport, quelques justificatifs vous seront réclamés.

Le demandeur du passeport devra aller en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. L'âge n'a pas d'importance pour acquérir un passeport, les bambins peuvent par conséquent avoir le leur. Dans Eure-et-Loir, à Broué (28410), si vous devez demander un passeport, vous devrez aller à la mairie de Broué. Vous pouvez appeler la mairie au 02 37 43 20 12.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de quinze jours à trente jours, il est donc important d'y penser dans ces délais si vous souhaitez partir à l'autre bout du monde à une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...