Demande de passeport Castello-di-Rostino (20235)

Passeport Castello-di-Rostino (20235)


Quand une personne voyage à l'étranger, il lui est fréquemment demandé de présenter des papiers qui permettent de vérifier son identité. Ces papiers doivent être inspectés mais ne doivent pas être obsolètes. Le passeport particulièrement, est un document règlementaire qui doit nécessairement accompagner un touriste désirant quitter la France. Ce justificatif est nécessaire pour les individus ne faisant pas partie de l'Union Européenne (UE) ni de l'espace Schengen. Ce justificatif peut vous être réclamé pas uniquement au passage d'une frontière mais aussi pour prendre l'avion, à l'hôtel, voire même pour louer.

Le passeport français est valable dix années pour les majeurs et cinq années pour les moins de 18 ans. Pour le refaire ou pour une première demande de passeport, quelques renseignements vous seront indispensables.

Le demandeur du passeport doit se rendre en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Il n'y a pas d'âge minimum pour détenir un passeport, les jeunes enfants peuvent par conséquent en bénéficier. Dans Haute-Corse, à Castello-di-Rostino (20235), si vous souhaitez effectuer une demande de passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Castello-di-Rostino. Vous pouvez appeler cette dernière au 04 95 38 70 34.

Votre demande de passeport sera traitée sous 15 jours à 30 jours, il est donc nécessaire de s'y prendre dans les temps si vous avez besoin de ce document pour une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...