Demande de passeport Chevaigné (35250)

Passeport Chevaigné (35250)


Le passeport possède toutes les informations utiles pour les gendarmes pour prouver votre identité. Jadis, les mineurs pouvaient être notés sur le passeport de leur père et leur mère. Maintenant, il est indispensable pour les majeurs et les mineurs.

Si c'est la 1ère fois que vous exigez un passeport, vous devrez rassembler certains éléments sur vous. Diverses pièces justificatives vous seront exigées. Au niveau du tarif du passeport, le tarif est identique pour un passeport pour une 1ère demande et pour le renouveler. Lors d'un déménagement, refaites sans frais votre passeport. Votre passeport vous sera remis sous quinze jours à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date soit dépassée est donc nécessaire.

Lors de vacances à l’étranger, il faudra faire attention de façon à éviter de paumer votre passeport ou de vous le faire voler. La perte ou le vol d’un passeport doit rapidement être déclaré. Il est également vivement conseillé de garder, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de ce document en France doit être notifié à la gendarmerie ou à la police.
Hors de France, vous devez dans un premier temps le notifier aux autorités locales et vous tourner consulat français.

La mairie de Chevaigné (35250) en Ille-et-Vilaine est à votre disposition pour le renouvellement de votre passeport. Vous obtiendrez des informations utiles en appelant au 02 99 55 82 17.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...