Demande de passeport Chevigny-Saint-Sauveur (21800)

Passeport Chevigny-Saint-Sauveur (21800)


Lorsqu'une personne traverse nos frontières pour se rendre à l'étranger, il lui est souvent demandé de fournir des documents qui établissent son identité. Ces papiers doivent être vérifiés mais ne doivent pas être périmés. Le passeport notamment, est un papier reconnu qui doit obligatoirement être emporté par un touriste souhaitant quitter son pays. Ce justificatif est obligatoire pour les personnes ne faisant pas partie de l'Union Européenne (UE) ni de l'espace Schengen. Il peut vous être exigé pas uniquement à la douane mais aussi à l'aérogare, par le gérant d'un hôtel, voire même pour une location.

Le passeport français est valable 10 années pour les adultes et cinq années pour les mineurs. Pour le renouveler ou pour une 1ère demande de passeport, divers renseignements vous seront demandés.

Le demandeur du passeport devra aller en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour posséder, détenir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les tout-petits peuvent par conséquent en avoir un. Dans Côte-d'Or, à Chevigny-Saint-Sauveur (21800), si vous devez demander un passeport, vous devrez vous rendre à la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur. Vous pouvez appeler la mairie au 03 80 48 15 15.

Votre demande de passeport sera traitée sous 2 semaines à 30 jours, il est donc crucial d'y penser dans ces délais si vous devez partir à une date définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...