Demande de passeport Cheylard-l'Évêque (48300)

Passeport Cheylard-l'Évêque (48300)


Lorsqu'une personne quitte la France pour un autre pays, il lui est souvent exigé de présenter des justificatifs qui confirment son identité. Ces pièces doivent être inspectées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport généralement, est un document reconnu qui doit nécessairement être dans les bagages d'un touriste devant sortir de son pays. Le passeport est nécessaire pour les individus ne vivant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Ce justificatif peut vous être exigé non seulement à la douane mais aussi à l'aéroport, à l'hôtel, ou même pour une location.

Le passeport français est valide dix ans pour les individus de dix-huit ans et plus et cinq ans pour les moins de dix-huit ans. Pour le renouveler ou pour une première demande, quelques papiers vous seront exigés.

La personne qui fait la demande de passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour formuler sa demande. Il n'y a pas de dérogation possible. L'âge n'a pas d'importance pour acquérir un passeport, les tout-petits peuvent donc en bénéficier. Dans Lozère, à Cheylard-l'Évêque (48300), si vous voulez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Cheylard-l'Évêque. Vous pouvez téléphoner cette dernière au 04 66 69 03 14.

Vous aurez votre passeport dans un délai de 15 jours à 4 semaines, il est donc important de faire les démarches à l'avance si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...