Demande de passeport Chigné (49490)

Passeport Chigné (49490)


Le passeport regroupe tous les renseignements nécessaires pour les gendarmes pour s'assurer de votre identité. Avant, les mineurs pouvaient être notés sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est indispensable pour les adultes et les mineurs.

Si c'est la première fois que vous exigez un passeport, il vous sera nécessaire de rassembler certains éléments sur vous. Certains documents sur votre personne vous seront demandés. Au niveau du coût du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une 1ère demande et pour le renouveler. Si vous changez d'adresse, renouveler gratuitement votre passeport. Vous aurez votre passeport dans un délai de deux semaines à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc nécessaire.

En vacances hors de nos frontières, il faudra faire attention de façon à éviter d'égarer votre passeport ou d’être victime d’un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit rapidement être déclaré. Il est également vivement recommandé de mettre à l'abri, de coté, une duplicata du passeport.
Dans notre pays, si vous subissez un vol de passeport, il faut faire une déclaration chez les gendarmes ou au poste de police.
Hors de chez nous, vous devez tout d'abord en faire part aux autorités du pays et dans un deuxième temps vous tourner consulat français.

La mairie de Chigné (49490) en Maine-et-Loire est l'établissement à contacter si vous souhaitez faire une demande de passeport. Vous décrocherez des renseignements importants en passant un coup de fil au 02 41 82 11 11.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...