Demande de passeport Chorges - Gap (05230)

Passeport Chorges - Gap (05230)


Le passeport détient tous les renseignements utiles pour les gendarmes pour s'assurer de votre identité. Jadis, les enfants âgés de moins de 18 ans avaient la possibilité d'être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. Désormais, il est exigé pour tous.

Si c'est votre 1ère demande de passeport, vous devrez constituer un dossier. Quelques pièces sur votre personne vous seront exigées. Au niveau du prix du passeport, le prix d'un passeport est identique pour une 1ère demande et pour le renouveler. Si vous déménagez, refaites sans frais votre passeport. Vous récupérerez votre passeport dans un délai de 15 jours à 1 mois, au lieu de dépôt du dossier. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit plus valide est donc important.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention de manière à éviter d'égarer votre passeport ou d’être victime d’un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit immédiatement être déclaré. Il est par ailleurs vivement conseillé de mettre à l'abri, de coté, une duplicata du passeport.
Un vol de ce document sur notre territoire doit être notifié chez les gendarmes ou au poste de police.
Hors de chez nous, vous devez dans l'ordre le communiquer aux autorités du pays et ensuite vous tourner consulat français.

La mairie de Chorges - Gap (05230) en Hautes-Alpes est à votre disposition si vous désirez refaire votre passeport. Vous obtiendrez des informations utiles en appelant au 04 92 50 60 30.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...