Demande de passeport Corseul (22130)

Passeport Corseul (22130)


Quand quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est fréquemment exigé de fournir des justificatifs qui confirment son identité. Ces justificatifs doivent être contrôlés et doivent également être à jour. Le passeport notamment, est un justificatif reconnu qui doit nécessairement accompagner un individu devant se déplacer hors de France. Ce document est nécessaire pour les individus ne résidant pas dans un pays de l'UE. Ce document peut vous être exigé pas uniquement au passage d'une frontière mais aussi pour prendre l'avion, par le gérant d'un hôtel, voire même pour louer une automobile.

Le passeport que fournit la France est valide dix années pour les individus de dix-huit ans et plus et 5 années pour les mineurs. Pour un remplacement ou une première demande de passeport, quelques papiers vous seront indispensables.

La personne qui demande le passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour acquérir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les jeunes enfants peuvent comme ça avoir le leur. Dans Côtes-d'Armor, à Corseul, si vous souhaitez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Corseul (22130). Vous pouvez contacter celle-ci au 02 96 27 90 17.

Votre demande de passeport sera traitée sous quinze jours à trente jours, il est donc important de faire les démarches dans les temps si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...