Demande de passeport Cossé-d'Anjou (49120)

Passeport Cossé-d'Anjou (49120)


Le passeport a tous les renseignements nécessaires pour les autorités pour reconnaître votre identité. Autrefois, les enfants qui n'étaient pas majeur pouvaient être enregistrés sur le passeport de leur père et leur mère. Aujourd'hui, il est exigé pour tout le monde.

Pour une première demande, il vous sera nécessaire de constituer un dossier. Différentes pièces sur votre personne vous seront réclamées. Au niveau du prix du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une première création et pour le renouveler. Si vous changez de domicile, le renouvellement pour un nouveau passeport sera gratuit. Vous aurez votre passeport dans un délai de 2 semaines à 1 mois, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc crucial.

Lors d’un séjour à l’étranger, il faudra faire attention de manière à éviter de perdre votre passeport ou d’être victime d’un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit au plus vite être déclaré. Il est de plus plus que conseillé de garder, de coté, une duplicata du passeport.
Un vol de passeport dans notre pays doit se déclarer chez les gendarmes ou à la police.
Hors de nos frontières, vous devez tout d'abord le communiquer aux autorités du pays et le faire remonter au consulat français.

La mairie de Cossé-d'Anjou (49120) en Maine-et-Loire est l'établissement à contacter si vous souhaitez demander un passeport. Vous aurez des informations utiles en téléphonant au 02 41 30 74 79.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...