Demande de passeport Courtalain (28290)

Passeport Courtalain (28290)


Le passeport regroupe tous les renseignements importants pour les policiers pour reconnaître votre identité. Autrefois, les enfants âgés de moins de 18 ans avaient la possibilité d'être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. Désormais, il est obligatoire pour tous.

Pour une 1ère demande de passeport, vous devrez constituer un dossier. Différentes pièces justificatives vous seront exigées. Au niveau du coût du passeport, le tarif est le même pour un passeport pour une première demande et pour le renouveler. En cas de changement de domicile, refaites gratuitement votre passeport. Votre passeport vous sera remis sous deux semaines à un mois, là où vous avez fait votre demande. Commencez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit plus valable est donc crucial.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention de façon à éviter de perdre votre passeport ou d’être victime d’un vol. Si vous l'avez égaré ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez tout de suite le déclarer. Il est d'ailleurs très conseillé de garder, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de ce document en France doit être reporté chez les gendarmes ou à la police.
Hors de France, vous devez tout d'abord faire une déclaration aux autorités du pays et dans un deuxième temps le faire remonter au consulat français.

La mairie de Courtalain (28290) en Eure-et-Loir est l'établissement avec qui prendre contact si vous voulez demander un passeport. Vous obtiendrez des informations importantes en téléphonant au 02 37 98 80 17.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...