Demande de passeport Doué-la-Fontaine (49700)

Passeport Doué-la-Fontaine (49700)


Le passeport regroupe tous les renseignements indispensables pour les policiers pour déterminer votre identité. Auparavant, les enfants qui n'étaient pas majeur pouvaient être enregistrés sur le passeport de leurs parents. Dorénavant, il est obligatoire pour tous.

Si c'est votre première demande de passeport, vous devrez rassembler certains éléments sur vous. De nombreux documents justificatifs vous seront exigés. Au niveau du coût du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une 1ère création et pour un renouvellement. Cependant en cas de déménagement, le renouvellement de votre passeport sera gratuit. La remise du document s’effectue dans un délai de deux semaines à un mois, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc crucial.

Lors de vacances à l’étranger, il vous faudra être particulièrement prudent de façon à éviter de paumer votre passeport ou de subir un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit tout de suite être déclaré. Il est d'autre part chaudement conseillé de garder, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de ce document sur notre territoire doit être notifié à la gendarmerie ou à la police.
Hors de France, vous devez tout d'abord le déclarer aux autorités locales puis le faire remonter au consulat français.

La mairie de Doué-la-Fontaine (49700) en Maine-et-Loire est l'établissement avec qui prendre contact pour le renouvellement de votre passeport. Vous recevrez des infos utiles en téléphonant au 02 41 83 11 83.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...