Demande de passeport Fontenay-sur-Mer (50310)

Passeport Fontenay-sur-Mer (50310)


Quand quelqu'un voyage dans un autre pays, il lui est souvent exigé de montrer des papiers qui confirment son identité. Ces papiers doivent être inspectés, mais ils doivent surtout être valides. Le passeport généralement, est un document officiel qui doit impérativement être emmené par un individu souhaitant sortir de France. Ce document est nécessaire pour les individus ne faisant pas partie de l'Union Européenne (UE) ni de l'espace Schengen. Ce document peut vous être réclamé pas uniquement à la douane mais aussi à l'aérogare, par le gérant d'un hôtel, ou pour louer.

Le passeport que remet la France est valide 10 années pour les majeurs et 5 années pour les mineurs. Pour le renouveler ou pour une première demande, quelques justificatifs vous seront nécessaires.

La personne qui demande le passeport devra aller personnellement à sa mairie pour déposer son dossier. Personne ne peut déroger à cette règle. Il n'y a pas d'âge minimal pour détenir un passeport, les petits peuvent donc avoir le leur. Dans Manche, à Fontenay-sur-Mer, si vous désirez faire une demande de passeport, vous devez aller à la mairie de Fontenay-sur-Mer (50310). Vous pouvez contacter cette dernière au 02 33 21 41 71.

Vous aurez votre passeport sous deux semaines à un mois, il est donc nécessaire de s'y prendre dans ces délais si vous devez partir à l'autre bout du monde à une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...