Demande de passeport Gaël (35290)

Passeport Gaël (35290)


Lorsque quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est généralement ordonné de fournir des papiers qui prouvent son identité. Ces papiers doivent être contrôlés mais ne doivent pas être obsolètes. Le passeport généralement, est un papier règlementaire qui doit impérativement être dans les bagages d'un individu souhaitant quitter la France. Il est indispensable pour les individus ne vivant pas dans un pays de l'Union Européenne. Le passeport peut vous être demandé non seulement à la douane mais également à l'aéroport, par un hôtelier, ou même pour louer un véhicule.

Le passeport que délivre la France est valable 10 ans pour les personnes de 18 ans et plus et cinq ans pour les mineurs. Pour un renouvellement ou une 1ère demande, quelques justificatifs vous seront exigés.

Le demandeur du passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour formuler sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour posséder, détenir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les jeunes enfants peuvent comme ça en posséder un. Dans Ille-et-Vilaine, à Gaël, si vous désirez faire une demande de passeport, vous devez vous rendre à la mairie de Gaël (35290). Vous pouvez contacter celle-ci au 02 99 07 72 20.

Vous aurez votre passeport sous quinze jours à quatre semaines, il est donc nécessaire de s'y prendre dans ces délais si vous avez besoin de ce document pour une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...