Demande de passeport Gap (05000)

Passeport Gap (05000)


Quand une personne voyage dans un autre pays, il lui est généralement exigé de montrer des papiers qui établissent son identité. Ces pièces doivent être inspectées, mais elles doivent également être en règle. Le passeport particulièrement, est un justificatif reconnu qui doit nécessairement être emmené par un vacancier voulant se déplacer hors de France. Le passeport est nécessaire pour les personnes ne faisant pas partie de l'UE (Union Européenne) ni de l'espace Schengen. Le passeport peut vous être demandé non seulement au passage d'une frontière mais aussi pour prendre l'avion, par un hôtelier, voire même pour une location de voiture.

Le passeport français est valide 10 ans pour les personnes de 18 ans et plus et 5 ans pour les moins de dix-huit ans. Pour le renouveler ou pour une première demande, plusieurs papiers vous seront exigés.

Le demandeur du passeport doit aller en personne à sa mairie pour faire sa demande. Il n'y a pas de dérogation possible. Aucun âge n'est requis pour détenir un passeport, les nouveaux nés peuvent donc avoir le leur. Dans Hautes-Alpes, à Gap, si vous souhaitez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Gap (05000). Vous pouvez contacter la mairie au 04 92 53 24 24.

Votre demande de passeport sera traitée sous 15 jours à 1 mois, il est donc crucial d'y penser dans les temps si vous souhaitez partir à l'étranger à une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...