Demande de passeport Gas (28320)

Passeport Gas (28320)


Le passeport a toutes les données utiles pour les gendarmes pour établir votre identité. Jadis, les enfants qui n'avait pas atteint l'âge de la majorité pouvaient être notés sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est requis pour les adultes et les mineurs.

Pour une 1ère demande de passeport, il vous faudra constituer un dossier. De nombreux documents justificatifs vous seront réclamés. Au niveau du prix du passeport, le tarif est identique pour un passeport pour une 1ère création et pour le renouveler. Si vous changez d'adresse, le renouvellement de votre passeport sera gratuit. La remise du document s’effectue dans un délai de 2 semaines à 1 mois, là où vous avez fait votre dossier. Commencez les démarches plusieurs semaines avant que la date soit dépassée est donc crucial.

En déplacement hors de France, il vous faudra être très vigilant de façon à éviter d'égarer votre passeport ou de subir un vol. Si vous ne le trouvez plus ou on vous l'a volé, vous devez au plus vite le signifier. Il est également très recommandé de mettre à l'abri, de coté, une photocopie du passeport.
En France, en cas de vol, vous devez faire une déclaration chez les gendarmes ou à la police.
A l'étranger, vous devez tout d'abord faire une déclaration aux autorités du pays et dans un deuxième temps le faire remonter au consulat français.

La mairie de Gas (28320) en Eure-et-Loir est l'établissement avec qui prendre contact si vous désirez demander un passeport. Vous recevrez des infos utiles en téléphonant au 02 37 31 55 13.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...