Demande de passeport Guémené-sur-Scorff (56160)

Passeport Guémené-sur-Scorff (56160)


Quand une personne quitte la France pour un autre pays, il lui est souvent demandé de montrer des pièces qui établissent son identité. Ces documents doivent être contrôlés et doivent de plus être en règle. Le passeport généralement, est un papier reconnu qui doit nécessairement être emmené par un individu voulant quitter la France. Cette pièce est indispensable pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Ce document peut vous être réclamé pas uniquement à la douane mais aussi à l'aérogare, par le gérant d'un hôtel, voire même pour une location.

Le passeport français est valable dix années pour les majeurs et cinq années pour les mineurs. Pour un renouvellement ou une première demande, plusieurs documents vous seront indispensables.

La personne qui a besoin d'un passeport devra se rendre personnellement à sa mairie pour formuler sa demande. La personne qui fait la demande ne peux pas être représentée. L'âge n'a pas d'importance pour détenir un passeport, les bébés peuvent partant de là en avoir un. Dans Morbihan, à Guémené-sur-Scorff (56160), si vous désirez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Guémené-sur-Scorff. Vous pouvez appeler cette dernière au 02 97 51 20 23.

Vous aurez votre passeport dans un délai de 2 semaines à 1 mois, il est donc nécessaire de s'y prendre dans les temps si vous souhaitez partir à l'autre bout du monde à une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...