Demande de passeport La Chapelle-Blanche-Saint-Martin (37240)

Passeport La Chapelle-Blanche-Saint-Martin (37240)


Lorsque quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est généralement ordonné de montrer des documents qui confirment son identité. Ces justificatifs doivent être contrôlés, mais ils doivent également être valables. Le passeport généralement, est un justificatif reconnu qui doit nécessairement accompagner un voyageur voulant circuler dans un autre pays. Il est indispensable pour les personnes ne faisant pas partie de l'UE (Union Européenne) ni de l'espace Schengen. Ce justificatif peut vous être exigé pas uniquement à la douane mais également pour prendre l'avion, à l'hôtel, voire même pour louer.

Le passeport qui est délivré par la France est valable 10 années pour les adultes et cinq années pour les mineurs. Pour le refaire ou pour une première demande, plusieurs justificatifs vous seront nécessaires.

Le demandeur du passeport doit se rendre personnellement à sa mairie pour formuler sa demande. Il n'y a pas de dérogation possible. Aucun âge n'est requis pour détenir un passeport, les bambins peuvent donc avoir le leur. Dans Indre-et-Loire, à La Chapelle-Blanche-Saint-Martin, si vous souhaitez effectuer une demande de passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin (37240). Vous pouvez appeler la mairie au 02 47 59 62 13.

Vous aurez votre passeport dans un délai de 15 jours à 1 mois, il est donc nécessaire d'y penser dans ces délais si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...