Demande de passeport Langourla (22330)

Passeport Langourla (22330)


Le passeport réunit tous les renseignements nécessaires pour les douaniers pour s'assurer de votre identité. Autrefois, les enfants de moins de 18 ans avaient la possibilité d'être inscrits sur le passeport du père et de la mère. Mais aujourd'hui, il est exigé pour les adultes et les mineurs.

Pour une 1ère demande, vous devrez rassembler certains éléments sur votre personne. Certaines pièces justificatives vous seront demandées. Au niveau du tarif du passeport, le tarif est identique pour un passeport pour une 1ère création et pour le renouveler. Lors d'un changement de domicile, refaites sans frais votre passeport. Vous aurez votre passeport dans un délai de deux semaines à quatre semaines, là où vous avez fait votre dossier. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que la date d'échéance soit passée est donc nécessaire.

En vacances hors de nos frontières, il faudra faire attention de façon à éviter de perdre votre passeport ou de subir un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit rapidement être signifié. Il est d'autre part fortement conseillé de conserver, séparément, une copie du passeport.
En France, si vous êtes victime d'un vol de passeport, vous devez faire une déclaration chez les gendarmes ou à la police.
Hors de chez nous, vous devez dans un premier temps le déclarer aux autorités locales puis vous tourner consulat français.

La mairie de Langourla (22330) en Côtes-d'Armor est l'établissement avec qui prendre contact pour le renouvellement de votre passeport. Vous aurez des informations importantes en téléphonant au 02 96 30 42 19.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...