Demande de passeport Le Pertre (35370)

Passeport Le Pertre (35370)


Quand quelqu'un voyage à l'étranger, il lui est fréquemment demandé de présenter des pièces qui permettent de vérifier son identité. Ces pièces doivent être inspectées et doivent de plus être en règle. Le passeport particulièrement, est un papier officiel qui doit obligatoirement être dans les bagages d'un vacancier devant sortir de France. Cette pièce est nécessaire pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'Union Européenne. Ce document peut vous être demandé non seulement à la douane mais aussi à l'aéroport, par un hôtelier, ou encore pour une location.

Le passeport français est valable 10 ans pour les individus de 18 ans et plus et 5 ans pour les mineurs. Pour un renouvellement ou une 1ère demande de passeport, quelques justificatifs vous seront réclamés.

La personne qui fait la demande de passeport devra se déplacer en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour acquérir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les nourrissons peuvent donc en avoir un. Dans Ille-et-Vilaine, à Le Pertre (35370), si vous désirez faire une demande de passeport, vous devez aller à la mairie de Le Pertre. Vous pouvez appeler cette dernière au 02 99 96 90 21.

Vous aurez votre passeport sous deux semaines à un mois, il est donc nécessaire de faire les démarches à l'avance si vous devez partir à l'étranger à une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...