Demande de passeport Saint-Abraham (56140)

Passeport Saint-Abraham (56140)


Quand quelqu'un traverse nos frontières pour aller à l'étranger, il lui est fréquemment ordonné de présenter des documents qui permettent de vérifier son identité. Ces documents doivent être contrôlés et doivent de plus être en règle. Le passeport notamment, est un justificatif règlementaire qui doit impérativement accompagner un touriste devant se déplacer hors de France. Ce justificatif est obligatoire pour les individus ne faisant pas partie de l'Union Européenne ni de l'espace Schengen. Ce justificatif peut vous être demandé pas uniquement au passage d'une frontière mais également pour prendre l'avion, à l'hôtel, voire même pour louer.

Le passeport que délivre la France est valable 10 ans pour les majeurs et cinq ans pour les mineurs. Pour le renouveler ou pour une première demande de passeport, divers renseignements vous seront indispensables.

La personne qui fait la demande de passeport doit se rendre personnellement à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Il n'y a pas d'âge minimum pour détenir un passeport, les nourrissons peuvent par conséquent en posséder un. Dans Morbihan, à Saint-Abraham, si vous désirez effectuer une demande de passeport, vous devez aller à la mairie de Saint-Abraham (56140). Vous pouvez contacter cette dernière au 02 97 74 91 55.

Votre passeport vous sera remis sous 15 jours à 4 semaines, il est donc important de faire les démarches dans ces délais si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...