Demande de passeport Saint-Ange-et-Torçay (28170)

Passeport Saint-Ange-et-Torçay (28170)


Le passeport détient toutes les indications nécessaires pour les agents de police pour prouver votre identité. Auparavant, les enfants âgés de moins de 18 ans pouvaient être inscrits sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est requis pour tous.

Pour une 1ère demande, vous devrez rassembler certains renseignements sur vous. Plusieurs documents sur votre personne vous seront exigés. Au niveau du prix du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une 1ère demande et pour le renouveler. Si vous changez d'adresse, refaites gratuitement votre passeport. Votre passeport vous sera remis dans un délai de deux semaines à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc crucial.

Lors de vacances hors de nos frontières, il faudra faire attention de manière à éviter de paumer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez égaré ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez sans délai en faire état. Il est de plus plus que conseillé de conserver, de coté, une photocopie du passeport.
En France, si vous vous êtes fait voler votre passeport, il faut faire une déclaration à la gendarmerie ou à la police.
Hors de chez nous, vous devez dans l'ordre le communiquer aux autorités du pays puis vous tourner consulat français.

La mairie de Saint-Ange-et-Torçay (28170) en Eure-et-Loir est l'établissement avec qui prendre contact si vous souhaitez faire une demande de passeport. Vous recevrez des informations utiles en téléphonant au 02 37 43 65 44.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...