Demande de passeport Saint-Erblon (35230)

Passeport Saint-Erblon (35230)


Le passeport centralise tous les renseignements nécessaires pour les autorités pour reconnaître votre identité. Avant, les mineurs pouvaient être enregistrés sur le passeport de leur père et leur mère. En 2016, il est exigé pour les majeurs et les mineurs.

Si c'est votre première demande de passeport, il vous sera obligatoire de rassembler certains éléments sur vous. Divers documents sur votre personne vous seront demandés. Au niveau du coût du passeport, le tarif est identique pour un passeport pour une 1ère demande et pour un renouvellement. Par contre en cas de déménagement, renouveler gratuitement votre passeport. La remise du document s’effectue sous 2 semaines à 30 jours, là où vous avez fait votre dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc crucial.

En vacances hors de nos frontières, il vous faudra être particulièrement prudent pour éviter d'égarer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous ne le trouvez plus ou on vous l'a volé, vous devez au plus vite en faire état. Il est d'autre part fortement recommandé de conserver, de coté, une copie du passeport.
Dans notre pays, si vous vous êtes fait voler votre passeport, il faut faire une déclaration à la gendarmerie ou au poste de police.
Hors de chez nous, vous devez dans un 1er temps faire une déclaration aux autorités du pays et ensuite vous adresser au consulat français.

La mairie de Saint-Erblon (35230) en Ille-et-Vilaine est l'établissement avec qui prendre contact si vous désirez renouveler votre passeport. Vous aurez des renseignements utiles en téléphonant au 02 99 52 34 08.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...