Demande de passeport Saint-Étienne-en-Coglès (35460)

Passeport Saint-Étienne-en-Coglès (35460)


Le passeport centralise tous les renseignements utiles pour les gendarmes pour déterminer votre identité. Jadis, les enfants qui n'étaient pas majeur avaient la possibilité d'être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est requis pour tous.

Pour une première demande, il vous faudra constituer un dossier. Plusieurs documents justificatifs vous seront exigés. Au niveau du tarif du passeport, le tarif est le même pour un passeport pour une 1ère création et pour le renouveler. Cependant en cas de changement d'adresse, le renouvellement pour un nouveau passeport sera gratuit. La remise du document s’effectue sous 2 semaines à 4 semaines, au lieu de dépôt du dossier. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc crucial.

En vacances à l’étranger, il faudra faire attention de façon à éviter d'égarer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez égaré ou on vous l'a volé, vous devez rapidement en faire état. Il est de surcroît plus que conseillé de garder, séparément, une photocopie du passeport.
Sur notre territoire, si vous vous êtes fait voler votre passeport, il faut faire une déclaration chez les gendarmes ou au poste de police.
A l'étranger, vous devez dans un premier temps le déclarer aux autorités du pays et après vous adresser au consulat français.

La mairie de Saint-Étienne-en-Coglès (35460) en Ille-et-Vilaine est à votre disposition si vous désirez faire une demande de passeport. Vous décrocherez des renseignements importants en téléphonant au 02 99 98 63 20.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...