Demande de passeport Saint-Firmin (58270)

Passeport Saint-Firmin (58270)


Quand quelqu'un traverse nos frontières pour se rendre à l'étranger, il lui est souvent exigé de montrer des pièces qui confirment son identité. Ces documents doivent être contrôlés mais ne doivent pas être périmés. Le passeport généralement, est un justificatif règlementaire qui doit obligatoirement être emporté par un vacancier souhaitant quitter son pays. Ce document est nécessaire pour les personnes ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Il peut vous être exigé pas uniquement au passage d'une frontière mais également à l'aérogare, à l'hôtel, ou pour louer.

Le passeport français est valable dix ans pour les personnes de 18 ans et plus et cinq ans pour les mineurs. Pour un renouvellement ou une première demande, divers justificatifs vous seront réclamés.

Le demandeur du passeport devra se rendre personnellement à sa mairie pour formuler sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour acquérir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les bébés peuvent partant de là avoir le leur. Dans Nièvre, à Saint-Firmin (58270), si vous souhaitez demander un passeport, vous devrez vous rendre à la mairie de Saint-Firmin. Vous pouvez contacter celle-ci au 03 86 58 66 59.

Votre passeport vous sera remis sous deux semaines à quatre semaines, il est donc important de s'y prendre dans les temps si vous avez besoin de ce document pour une date définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...