Demande de passeport Saint-Gorgon (56350)

Passeport Saint-Gorgon (56350)


Le passeport détient tous les renseignements importants pour les douaniers pour établir votre identité. Avant, les enfants qui n'étaient pas majeur avaient la possibilité d'être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. Dorénavant, il est indispensable pour les adultes et les mineurs.

Si c'est votre 1ère demande de passeport, il vous sera obligatoire de créer un dossier. Une multitude de documents sur vous vous seront réclamés. Au niveau du coût du passeport, le tarif est le même pour un passeport pour une 1ère création et pour le renouveler. Si vous changez de domicile, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. Vous récupérerez votre passeport sous quinze jours à trente jours, au lieu de dépôt du dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit plus valable est donc important.

Lors de vacances hors de France, vous devrez être extrêmement vigilant pour éviter de paumer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous ne le trouvez plus ou on vous l'a volé, vous devez sans délai en faire état. Il est également vivement conseillé de conserver, séparément, une photocopie du passeport.
Un vol de ce document sur notre territoire doit être notifié chez les gendarmes ou au poste de police.
A l'étranger, vous devez tout d'abord le déclarer aux autorités du pays et dans un deuxième temps vous tourner consulat français.

La mairie de Saint-Gorgon (56350) en Morbihan est l'établissement avec qui prendre contact si vous souhaitez faire une demande de passeport. Vous recevrez des informations importantes en téléphonant au 02 99 71 92 05.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...