Demande de passeport Saint-Michel-Chef-Chef (44730)

Passeport Saint-Michel-Chef-Chef (44730)


Quand quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est souvent demandé de montrer des justificatifs qui prouvent son identité. Ces justificatifs doivent être vérifiés mais ne doivent pas être obsolètes. Le passeport particulièrement, est un document reconnu qui doit impérativement être emporté par un individu désirant se déplacer hors de France. Ce justificatif est obligatoire pour les individus ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne. Le passeport peut vous être demandé pas uniquement au passage d'une frontière mais également pour prendre l'avion, à l'hôtel, voire même pour louer.

Le passeport français est valide dix ans pour les majeurs et 5 ans pour les moins de dix-huit ans. Pour le refaire ou pour une première demande de passeport, différents papiers vous seront exigés.

Le demandeur du passeport doit se déplacer en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour avoir un passeport, aucun âge n'est requis, les jeunes enfants peuvent dès lors avoir le leur. Dans Loire-Atlantique, à Saint-Michel-Chef-Chef, si vous désirez demander un passeport, vous devrez vous rendre à la mairie de Saint-Michel-Chef-Chef (44730). Vous pouvez appeler la mairie au 02 40 64 99 99.

Vous aurez votre passeport sous 2 semaines à 4 semaines, il est donc nécessaire de faire les démarches dans ces délais si vous devez partir à une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...