Demande de passeport Saint-Romphaire (50750)

Passeport Saint-Romphaire (50750)


Quand quelqu'un traverse nos frontières pour se rendre à l'étranger, il lui est fréquemment demandé de présenter des documents qui confirment son identité. Ces pièces doivent être inspectées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport particulièrement, est un papier officiel qui doit nécessairement accompagner un touriste voulant se déplacer hors des frontières de son pays. Ce justificatif est nécessaire pour les personnes ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Le passeport peut vous être demandé non seulement à la douane mais également pour prendre l'avion, à l'hôtel, ou même pour une location.

Le passeport français est valable dix ans pour les individus de dix-huit ans et plus et 5 ans pour les moins de 18 ans. Pour un renouvellement ou une 1ère demande de passeport, différents documents vous seront demandés.

La personne qui demande le passeport doit aller en personne à sa mairie pour sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour posséder, détenir un passeport, il n'y a pas d'âge minimum, les nouveaux nés peuvent ainsi en bénéficier. Dans Manche, à Saint-Romphaire (50750), si vous désirez demander un passeport, vous devrez aller à la mairie de Saint-Romphaire. Vous pouvez téléphoner cette dernière au 02 33 55 71 72.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de quinze jours à trente jours, il est donc important de faire les démarches dans ces délais si vous souhaitez partir à une date déjà définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...