Demande de passeport Saint-Siméon (27560)

Passeport Saint-Siméon (27560)


Lorsque quelqu'un va à l'étranger, il lui est généralement demandé de présenter des pièces qui prouvent son identité. Ces pièces doivent être vérifiées mais ne doivent pas être obsolètes. Le passeport notamment, est un papier règlementaire qui doit impérativement être pris par un vacancier désirant aller dans un autre pays. Cette pièce est nécessaire pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'UE. Ce document peut vous être exigé pas uniquement à la douane mais également pour prendre l'avion, par un hôtelier, voire même pour une location.

Le passeport français est valable 10 ans pour les personnes de dix-huit ans et plus et cinq ans pour les moins de dix-huit ans. Pour un remplacement ou une 1ère demande, divers documents vous seront réclamés.

La personne qui a besoin d'un passeport doit se rendre en personne à sa mairie pour faire sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour acquérir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les nourrissons peuvent donc avoir le leur. Dans Eure, à Saint-Siméon, si vous devez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Saint-Siméon (27560). Vous pouvez contacter cette dernière au 02 32 57 97 41.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de deux semaines à quatre semaines, il est donc important d'y penser à l'avance si vous souhaitez partir à l'étranger à une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...