Demande de passeport Santa-Maria-Figaniella (20143)

Passeport Santa-Maria-Figaniella (20143)


Le passeport réunit toutes les précisions indispensables pour les gendarmes pour s'assurer de votre identité. Jadis, les enfants qui n'étaient pas majeur pouvaient être notés sur le passeport de leur père et leur mère. Maintenant, il est requis pour tous.

Pour une première demande de passeport, il vous sera nécessaire de rassembler certains éléments sur vous. Différents documents sur vous vous seront demandés. Au niveau du tarif du passeport, il n'y a pas de différence de tarif pour un passeport pour une 1ère création et pour le renouveler. Si vous changez de domicile, le renouvellement de votre passeport ne vous coutera rien. Vous récupérerez votre passeport sous quinze jours à quatre semaines, là où vous avez déposé votre dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc crucial.

En vacances hors de nos frontières, il faudra faire attention de façon à éviter de perdre votre passeport ou de subir un vol. Si vous l'avez perdu ou on vous l'a volé, vous devez tout de suite en faire état. Il est par ailleurs très recommandé de conserver, de coté, une photocopie du passeport.
Sur notre territoire, si vous vous êtes fait voler votre passeport, vous devez faire une déclaration chez les gendarmes ou au poste de police.
A l'étranger, vous devez tout d'abord en faire part aux autorités du pays et vous tourner consulat français.

La mairie de Santa-Maria-Figaniella (20143) en Corse-du-Sud est l'établissement avec qui prendre contact si vous désirez renouveler votre passeport. Vous décrocherez des infos utiles en appelant au 04 95 73 43 23.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...