Demande de passeport Santa-Maria-Poggio (20221)

Passeport Santa-Maria-Poggio (20221)


Lorsque quelqu'un traverse nos frontières pour aller à l'étranger, il lui est fréquemment ordonné de présenter des papiers qui confirment son identité. Ces pièces doivent être inspectées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport particulièrement, est un papier reconnu qui doit impérativement être dans les bagages d'un vacancier désirant aller dans un autre pays. Ce justificatif est nécessaire pour les individus ne faisant pas partie de l'UE ni de l'espace Schengen. Ce justificatif peut vous être réclamé pas uniquement à la douane mais également à l'aéroport, à l'hôtel, voire même pour une location.

Le passeport français est valide dix ans pour les majeurs et 5 ans pour les moins de 18 ans. Pour un remplacement ou une 1ère demande, divers justificatifs vous seront réclamés.

La personne qui a besoin d'un passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour avoir un passeport, aucun âge n'est requis, les tout-petits peuvent ainsi avoir le leur. Dans Haute-Corse, à Santa-Maria-Poggio, si vous souhaitez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Santa-Maria-Poggio (20221). Vous pouvez appeler la mairie au 04 95 38 59 04.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de deux semaines à un mois, il est donc important d'y penser dans les temps si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...