Demande de passeport Torcé (35370)

Passeport Torcé (35370)


Quand une personne quitte la France pour un autre pays, il lui est fréquemment ordonné de présenter des pièces qui établissent son identité. Ces pièces doivent être inspectées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport particulièrement, est un papier reconnu qui doit impérativement accompagner un individu voulant quitter son pays. Cette pièce est nécessaire pour les personnes ne résidant pas dans un pays de l'UE (Union Européenne). Il peut vous être réclamé non seulement au passage d'une frontière mais également pour prendre l'avion, à l'hôtel, voire même pour louer.

Le passeport qui est fourni par la France est valable dix ans pour les individus de 18 ans et plus et 5 ans pour les mineurs. Pour le renouveler ou pour une 1ère demande de passeport, plusieurs justificatifs vous seront indispensables.

La personne qui a besoin d'un passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour posséder, détenir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les jeunes enfants peuvent dès lors en posséder un. Dans Ille-et-Vilaine, à Torcé (35370), si vous voulez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Torcé. Vous pouvez appeler cette dernière au 02 99 49 56 08.

Votre passeport vous sera remis sous deux semaines à un mois, il est donc crucial d'y penser à l'avance si vous avez besoin de ce document pour une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...