Demande de passeport Tressignaux (22290)

Passeport Tressignaux (22290)


Le passeport réunit toutes les précisions utiles pour les gendarmes pour établir votre identité. Jadis, les mineurs pouvaient être inscrits sur le passeport de leurs parents. Aujourd'hui, il est indispensable pour les majeurs et les mineurs.

Pour une première demande, il vous faudra créer un dossier. Quelques pièces justificatives vous seront réclamées. Au niveau du tarif du passeport, le coût d'un passeport est le même pour une première demande et pour un renouvellement. mais en cas de changement de domicile, le renouvellement de votre passeport ne vous coutera rien. Vous aurez votre passeport dans un délai de deux semaines à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date soit dépassée est donc important.

Lors d’un séjour à l’étranger, il faudra faire attention de façon à éviter de paumer votre passeport ou de subir un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit tout de suite être signifié. Il est d'ailleurs fortement recommandé de conserver, de coté, une duplicata du passeport.
Un vol de ce document sur notre territoire doit être notifié chez les gendarmes ou au poste de police.
A l'étranger, vous devez dans un premier temps le déclarer aux autorités du pays et après vous tourner consulat français.

La mairie de Tressignaux (22290) en Côtes-d'Armor est l'établissement à contacter si vous voulez demander un passeport. Vous obtiendrez des infos importantes en appelant au 02 96 70 03 00.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...