Demande de passeport Veigné (37250)

Passeport Veigné (37250)


Quand une personne quitte la France pour un autre pays, il lui est fréquemment ordonné de fournir des pièces qui établissent son identité. Ces documents doivent être vérifiés et doivent aussi être valides. Le passeport notamment, est un justificatif reconnu qui doit impérativement accompagner un vacancier désirant circuler dans un autre pays. Le passeport est obligatoire pour les personnes ne vivant pas dans un pays de l'Union Européenne. Il peut vous être exigé non seulement à la douane mais aussi à l'aérogare, à l'hôtel, voire même pour une location.

Le passeport qui est donné par la France est valide dix années pour les majeurs et cinq années pour les moins de 18 ans. Pour le refaire ou pour une première demande, divers papiers vous seront indispensables.

La personne qui fait la demande de passeport doit se déplacer en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour posséder, détenir un passeport, il n'y a pas d'âge minimal, les nouveaux nés peuvent donc avoir le leur. Dans Indre-et-Loire, à Veigné (37250), si vous voulez faire une demande de passeport, vous devez aller à la mairie de Veigné. Vous pouvez téléphoner la mairie au 02 47 34 36 36.

Vous aurez votre passeport dans un délai de 15 jours à 4 semaines, il est donc nécessaire d'y penser dans les temps si vous avez besoin de ce document pour une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...